Comment bien choisir son canapé ?

Un canapé qui vous ressemble

Le canapé est l’une des pièces phares d’un appartement ou d’une maison. On y passe la moitié de son temps assis confortablement pour regarder la télé, lire un livre, prendre l’apéro avec des amis… Il est souvent disposé dans le salon car c’est la pièce à vivre pour échanger en famille et/ou entre amis.

Les caractéristiques d’un bon canapé

Un bon canapé doit forcément répondre à vos attentes. Chaque style de canapé a des caractéristiques différentes comme par exemple ; être confortable, avoir une méridienne pour allonger les jambes, des accoudoirs pour un meilleur confort, un coffre de rangement, un support pour ranger les magazines, réversible… Ils peuvent être de différents styles ; contemporain, scandinave, moderne, ancien, rétro… De tous ces éléments, il ne faut pas négliger les caractéristiques primaires qui sont : l’assise mentionnée en kg/m3 la plupart du temps, la matière, les dimensions ainsi que le nombre de places et la couleur.

Le canapé de chez Svellson

J’ai découvert la marque Svellson qui est totalement spécialisée en « canapé scandinave ». Cette marque a préféré privilégier les caractéristiques primaires et fondamentales dans un canapé. Vous y trouverez des créations uniques tout en simplicité et raffinement, des couleurs sobres, des lignes modernes et épurées, des tissus confortables et surtout des canapés modulables pour répondre à toutes vos envies.

En ce qui me concerne, j’affectionne tout particulièrement les canapés scandinaves car j’aime les pieds en bois (j’adore cette matière chaleureuse ;P) qui donnent un aspect de légèreté au canapé. Je trouve qu’il est pratique, notamment pour passer l’aspirateur sous le canapé, c’est un vrai jeu d’enfant.

Et vous, quel type de canapé préférez-vous ?

A bientôt,

Vous aimerez aussi :

1 Commentaire

  1. bjr très jolis mais comme j en tjr eu en tissu je suis passée au cuir sympa votre article

Laisser un commentaire