Des bijoux d’un autre continent

Tazirit, une marque qui voyage

Je suis totalement addict aux voyages pour des multitudes de raisons… Tout d’abord, parce que j’aime prendre l’avion et m’envoler vers l’inconnu. J’adore aller à la rencontre de nouvelles personnes, découvrir leurs religions, leurs quotidiens, voir des paysages à en couper le souffle, réaliser des activités atypiques et uniques.

Même en vacances, je ne peux me passer de dénicher de nouvelles marques et/ou produits locaux. Aujourd’hui, je vais partager avec vous une marque que j’affectionne particulièrement.

L’histoire de Tazirit

Tazirit est une marque de bijoux hors du commun. Ils proviennent de deux continents : L’inde et l’Afrique. Ils sont imaginés et réalisés par des créateurs et artisans locaux qui ont un savoir-faire antique et remarquable. Les bijoux sont composés de pierres colorées telles que ; la turquoise, l’opaline, le corindon émeraude… associé à de l’argent 925, de l’or fin ou du bois d’ébène. Leur style contemporain ou touareg avec une touche ethnique apportent aux bijoux une vraie histoire qui reflète leur qualité. On peut dire que Tazirit réalise du « commerce équitable » car leur collaboration avec ces artisans locaux commence à partir du pré-financement des salaires ainsi que du pré-payement des matières premières. Je suis totalement tombé sous le charme de ces bijoux et de leurs originalités.

 

Mon expérience avec ces bijoux

J’ai choisi une paire de boucles d’oreilles pendante en argent 925 et de couleur bleue nuit. Elles sont agrémentées de pierres fines « lapis-lazuli » travaillés et sculptés par un artisan Indien. J’en suis totalement ravie! En plus d’être très jolies et classes, elles sont de très bonne qualité et super à petit prix ! Il faut compter 25€ pour cette paire de boucles d’oreilles. Je l’ai porte principalement en soirée avec une robe et elles sont bien leur effet 😉

Mon second coup de cœur, s’est porté sur cette magnifique création d’un artisan Indien pour une bague en argent 925 orné d’une pierre de lune de couleur blanche. Elle est vraiment parfaite ! Sa dimension ni trop petite, ni trop grosse habille à la perfection ma main.

Celle-ci est à 19€, alors pourquoi s’en priver ?! 🙂

Le point de vue de Coralie

J’ai eu la chance de pouvoir choisir deux bijoux sur le site Tazirit, j’ai opté pour deux paires de boucles d’oreilles, des « clous » avec des pierres et des créoles accompagnées de petites perles de couleur beige et or. J’apprécie leur discrétion et la qualité de ces modèles. J’ai vite les oreilles qui grattent quand les bijoux sont d’une basse qualité et avec ces modèles pas de sensation de démangeaison, j’en suis vraiment ravie. Côté look j’adore leur côté ethnique, bohème, parfait pour les beaux jours et l’été.

A bientôt,

 

 

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire