La Baboutitude dans ma chambre

Ma chambre en déco cocooning

Une nouvelle chambre pour une nouvelle décoration. J’avais envie de créer cet esprit cocooning dans ma bedroom pour s’y sentir bien et confortable. Pour moi, il est important d’avoir un lit douiller personnalisé et à mon image, où je peux faire des beaux rêves.

Ma déco shoppés chez Babou

J’ai trouvé au rayon « linge de maison », un ensemble « linge de lit » original et tendance à seulement 30€ pour une housse de couette et deux taies d’oreiller. J’adore les pompons blancs qui apportent à mon lit un côté cosy et douillet.

J’ai choisi des voilages en guise de rideaux avec des œillets sur le haut pour le côté moderne ainsi que des motifs de feuilles brodées de couleur gris clair, dans les tons de la housse de couette.

Petite astuce : si vos rideaux sont trop longs, pensez à acheter une embrase pour ajuster la longueur de vos rideaux. Cela vous épargnera de réaliser des ourlets et c’est très tendance.

 

Mes créations de décoration

J’ai confectionné de mes petites mains deux objets de décoration que j’affectionne particulièrement.

J’ai acheté des gouttes d’eau en plastique qui s’ouvre en deux dans le rayon mariage de chez Babou ainsi que des plumes blanches. Pour créer l’esprit cocooning, je voulais rajouter de la douceur grâce aux plumes. J’ai coupé des plumes blanches que j’ai insérées dans les gouttes d’eau en plastique puis j’ai accroché le tout avec du fil de pêche pour créer de la transparence et de la légèreté.

Ma deuxième création, c’est un porte-bijoux en bois. J’ai récupéré des morceaux de bois lors d’une balade en forêt que j’ai soigneusement découpée avec une scie pour obtenir 4 battons de longueurs différentes, du plus petit au plus grand. J’ai ensuite planté des clous dans le bois à l’aide d’un marteau puis j’ai attaché les morceaux de bois entre eux pour former un triangle.

Qu’en pensez-vous ? Vous aimez ?

A bientôt,

Vous aimerez aussi :

1 Commentaire

  1. michele philippe dit : Répondre

    coucou , j’aime beaucoup cette décoration , j’aimerais changer celle de ma chambre et cela me donne des idées , merci pour cet article , très belle journée

Laisser un commentaire