Le mystère de la Maison FANTOME

Moi, j’adopte un FANTOME…

Bon. Les titres énigmatiques, ça va cinq minutes ! Vous devez sérieusement vous demander ce qui se cache derrière la marque FANTOME et ce qu’on va bien pouvoir vous présenter aujourd’hui… Associez les qualités de fouineuse hors pair de ma chère collègue Coralie à mes valeurs écolo et vous obtiendrez cet article sur les produits FANTOME ! Ce sont des sacs (et des accessoires) réalisés à partir de chambres à air de bicyclettes recyclées. Oui, oui.

La philosophie FANTOME

La production des produits FANTOME réalisée en petite série est française, chaque pièce est unique et fabriquée main et la matière première est récupérée proche de l’atelier bordelais de la marque. On est d’accord, ce sont déjà de très très bons points. Et oui, on aime les marques responsables, éthiques et écolo dans l’équipe du Blog ! Je suis juste conquise à 10000% par cette idée de récupération des chambres à air. Outre le côté écolo du recyclage, on obtient des pièces uniques comportant tout un tas de variations au niveau des teintes par exemple. Bref, mon sac n’est pas tout lisse et a une âme, une sacrée histoire.
Coralie et moi avons profité d’un déjeuner à base de jus d’orange et de milkshake chez Maison Nosh pour photographier la chose.

Sans-titre-1 06022016-DSC_0856 06022016-DSC_0863 06022016-DSC_0908

Sur la boutique en ligne, on retrouve aussi des t-shirts hyper sympathiques et originaux, en coton 100% bio, des accessoires comme des trousses ou des portes-clefs et, mon coup de coeur puissance mille : des paniers de course en osier et chambres à air recyclées. J’investirai très probablement bientôt dans cet indispensable à la fois pratique et vraiment canon.

Le sac que j’ai pu tester pour vous est le modèle Voyer. Il a une forme de sac à main classique, intemporelle et toujours aussi pratique. La matière est d’abord surprenante au toucher mais c’est d’une telle originalité que je suis juste super fière de parader en ville avec mon sac FANTOME au bras ! Et je souligne la propriété imperméable de cette matière qui est sacrément pratique. Même si on a peu de pluie dans le sud, ça permet de nettoyer son sac très facilement et de le sécher en un rien de temps.

06022016-DSC_0914

Alors, êtes-vous aussi séduites que moi, les filles ?

A très bientôt. ♥

Et n’hésitez pas à retrouver FANTOME, une marque ultra connectée, sur leur page Facebook, Instagram et Twitter !

signature-blog-5-filles

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire