Le spécialiste du savon de Marseille

Une savonnerie Provençale

La savonnerie Marius Fabre existe depuis 1900 soit 4 générations familiales. Elle propose des produits authentiques aux senteurs provençales et de très grande qualité. Chez Marius Fabre on ne trouve que des bons produits. Il faut dire que j’attache une grande importance à la qualité des produits mais aussi à leur origines made in France. Je vous en dis plus un petit peu plus bas.

La maison Marius Fabre

Pour les amateurs de Provence et notamment de savon vous pouvez retrouver à la maison Marius Fabre sur Salon-de-Provence les ateliers de fabrication ancestrale et authentique du savon Marseillais ainsi qu’une boutique où vous pouvez retrouver tous les bons produits marseillais à acheter pour soi ou à offrir à vos proches. Mais ce n’est pas tout, toujours sur Salon de Provence et dans ce même établissement, vous avez la possibilité de faire un petit tour dans le musée du savon de Marseille pour découvrir tous les secrets de fabrication de la famille Fabre. Alors si vous êtes de la région et que vous n’avez pas encore visité ce lieu, sachez qu’ils sont ouverts mêmes en hiver. Puis pour les autres, si vous avez l’intention de venir visiter la Provence, je vous conseille d’inclure cette visite à votre programme.

Des bons produits

J’ai pu tester du savon liquide au savon solide toute la panoplie de la savonnerie Marius Fabre. Le shampooing et le gel douche ainsi que la crème pour les mains à la verveine sentent merveilleusement bon. Je retrouve vraiment la bonne odeur de verveine, vous avez aussi le shampooing, gel douche et crème pour les mains au miel de bruyère qui sentent très bon aussi mais mon cœur a été envoûté par l’odeur indescriptible de la verveine. Je trouve ces senteurs originales et j’adhère totalement.

Connaissez-vous le savon noir à l’huile d’olive ? 

Depuis que j’ai découvert ce produit, je m’en lasse pas. Je m’en sers pour nettoyer le sol et aussi pour dégraisser tous mes appareils ménagers.

Vous avez aussi les cubes en savon de Marseille solide composé de 72% d’huile d’olive que vous pouvez utiliser pour se laver les mains ou pour le corps. Ce produit est économique car il fait seulement 3€70 pour les 200g et surtout il est respectueux de l’environnement.

Puis pour finir, vous pouvez y retrouver les copeaux de savon de Marseille que j’utilise désormais pour le linge. Lavage à la main ou en machine, tout est possible et très bien détaillé sur le produit. Si vous avez des allergies je vous recommande ce produit pour sa base végétale, sans colorant et biodégradable.

Et vous, avez-vous testé le savon de Marseille ? 

A bientôt,

 

 

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire