Les must-have de cet été 2016 ♥

Tendance estivale : le headband à fleurs

L’été est enfin là : les jambes se dénudent et l’humeur se fait plus légère ! Après le kimono de chez Chha présenté par Coralie, pourquoi ne pas tenter cette année la couronne de fleurs ? La coiffure demande une certaine réflexion stylistique sur les vêtements qui l’accompagnent.

Voici un petit coup de pouce !

La couronne en elle-même :

Il existe des centaines de formes différentes de couronnes de fleurs. Vous pouvez la réaliser vous-même avec quelques fils de fer et du chatterton.

Rien de plus simple !

WikiHow vous dit tout sur la confection d’une couronne simple mais rapide à faire. Cela vous laisse une grande marge de liberté pour choisir les couleurs et la forme de l’accessoire. Pour une couronne plus sophistiquée, des boutiques proposent de véritables compositions florales à mettre sur son chef. On a craqué pour la couronne de fleurs fabriquées par Les Fleurs Sauvages.

Couronne de fleurs

Une robe longue et gracieuse pour un esprit bobo/chic

Qui dit couronne de fleurs, dit nécessairement style bobo, n’est-ce pas ? Alors rien de telle qu’une robe longue pour compléter ce look estival fleuri. De préférence, on opte pour une robe large aux imprimés colorés et vifs pour communier avec l’été. Dans cette lignée, on a dégotté une robe longue sur la boutique Peter Hahn qui passe à merveille avec une petite veste en jean par exemple.

Robe longue fleurie - Peter Hahn

La robe longue en Jersey Green Cotton disponible sur la boutique Peter Hahn. 

La paire de sandales en cuir façon peau de serpent

Pour chausser vos jolis pieds, osez le punchy avec des sandales en simili serpent avec des talons plats. Les chaussures conçues par Les Tropéziennes rappellent avec délicatesse les couleurs de la couronne de fleurs. Elles sont légères comme votre tenue avec une bonne dose d’impertinence. Le cuir donne une petite touche de sauvage à l’ensemble.

Sandale Les tropéziennes

La paire de sandales « Baie » de la marque Les Tropéziennes.

La mode des maillots dépareillés

Voici le moment venu de vous parler de la mode du maillot de bain dépareillé. Pas toujours simple de sortir du cadre, surtout quand il s’agit du fameu standard « bikini ». On peut associer par exemple un bas simple, type culotte noire avec un haut plus rock’n roll aux couleurs bariolées. L’inverse, moins courant, mais également possible.

ASOS : Maillot

Le maillot de « Beach Banana Riot » de la boutique Asos. 

Haut de maillot H&M

Le haut de maillot push-up de H&M.

Ci-dessus, on prendra le bas du bikini en maille de Asos et le haut de H&M.

N’oubliez pas de prendre votre couronne de fleur pour parfaire votre look de déesse !

Des bisous,

Marjorie

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire