Petit tour en Provence

Découverte du Var

Personnellement, je suis une grande fan de ma région. Ah la Provence, elle m’envoûte par ses vignes et ses champs de lavande. Ah la lavande, quel parfum enivrant qui représente si bien notre Provence.

Faisons un peu de géographie avant de continuer afin que vous compreniez bien de quel département je vous parle. La région PACA est composée de 6 départements : les Bouches du Rhône (13), le Var (83), les Alpes Maritimes (06), les Alpes de Haute Provence (04), le Vaucluse (84), Haute Alpes (05). Donc moi je me situe entre le 13 et le 83.

Voici donc l’endroit que je vous fait découvrir.

Un lieu paisible entouré de vignes

La chapelle Notre-Dame de Brue-Auriac près de Brignoles dans le 83 est classée et inscrite sur la liste des monuments historiques depuis 1971.

Ses origines historiques sont assez obscures. Autour de l’édifice sont encore visibles les ruines d’un ancien prieuré, qui s’appelait au Moyen-Age, Saint-Etienne d’Auriac. L’histoire dit qu’en 1075, ce prieuré fut donné par Guillaume Rainulf à l’abbaye Saint-Victor de Marseille. De la chapelle romane qui subsiste aujourd’hui, la nef remonte au XIème siècle.

Il y reste aujourd’hui des ruines bien conservées qui servent à accueillir les randonneurs afin de abriter du froid ou de la pluie. A l’arrière de la chapelle on y trouve son cimetière. Cette chapelle est maintenant entourée de vignes, quel bonheur de se promener le soir au couché du soleil … La lumière est magnifique !

A travers ce lieu, je vous présente également mon look du jour. Une très jolie robe blanche en dentelle de la marque italienne Giulia Notte, jeune marque tendance spécialisée dans la mode italienne pour femme accompagnée de mes lunettes de soleil Skyeyes.

robe-blanche-mode

giulianotte-robe-femme

robe-dentelle-blanche

robe-tatoo-mode

Crédit photo : Gislain LEFRANC

Cette robe est vraiment très agréable à porter et grâce à sa doublure, elle n’est pas transparente. Le produit en lui même est vraiment d’une très belle qualité et c’est du made in Italie !  Cette robe est à retrouver dans le collection printemps été 2017.

Des bisous

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire