Pssstt, c’est le jour J!

En ce jour exceptionnel, je vous dis tout!

J’adore cuisiner! Que ce soit du sucré ou du salé, c’est toujours un plaisir de partager des repas en famille ou avec des amis. D’autant plus que les chaleurs arrivent et qu’un petit apéro au coucher du soleil, ne peutêtre qu’apprécié 🙂

Et vous, aimez-vous cuisiner ? 

Flash sur nos moments intimes

Nous adorons nous retrouver avec les filles du blog autour d’un bon apéro convivial pour parler potins et échanger sur nos vies professionnelles et personnelles. Je ne vous cache pas que la BOUFFE est un élément essentiel et incontournable à chacune de nos retrouvailles. Je crois bien que c’est la toute première fois que nous échangions avec vous les coulisses du Blog des 5 Filles. Et si vous nous suivez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui est un jour très particulier pour nous!!! Comment vous dire…

« Happy birthday to you!
Happy birthday to you!
Happy birthday dear LE BLOG DES 5 FILLES!
Happy birthday to you! »

Eh oui, cela fait désormais 3 ans que nous avons l’immense plaisir de partager avec vous nos quotidiens, nos astuces, bons plans mais surtout notre passion commune qui est le SHO-PPINNGGG ! Un immense MERCI à vous tous et toutes !

Une idée d’apéritif pour cet été

Pour un apéritif convivial et équilibré, il vous faut absolument des crudités! C’est la base 😉 Tomate cerise, concombre, carotte coupée en bâton, radis, endive, chou-fleur, tout est permis! Vous pouvez aussi y mettre des gressins, des surimis ou bien des morceaux de pain grillé. Pour la farce ? Une boîte de thon et un fromage St Moret (225g) vous suffisent. Mélanger les deux ingrédients et n’oubliez pas d’assaisonner à votre façon : sel, poivre, piment d’Espelette, oignon, ail, ciboulette…

Parce qu’on en fait toujours trop

L’avantage de cet apéritif, c’est qu’il n’y a pas de gaspillage! C’est frais, c’est bon, équilibré, non bourratif et donc léger mais aussi facile à conserver 🙂

J’ai déniché chez Babou, des boîtes en plastique plus connu sous le nom de « tupperware » et tout à fait originales. Elles sont colorées, faciles à empiler et à ranger.

C’est un vrai jeu d’enfant et j’adore! Je les aient est totalement adopté!

Vous aimez ? 

Des bisous,

Vous aimerez aussi :

4 Commentaires

  1. Bonsoir,
    J’aime cuisiner aussi et j’aime bien que tout soit bien rangé dans des boites, mais l’idée que je retiens ce sont les couvercles de couleurs différentes, c’est assez original et j’aime bien l’originalité, merci pour cet article bien écrit et belle soirée

  2. Sylviane Gurgui dit : Répondre

    Joyeux anniversaire et longue vie au blog les filles !

  3. Mimie bigoudi dit : Répondre

    Félicitations ! Joyeux anniversaire !
    Les boites sympa mais chez moi ce5st tupp tupp sinon rien

  4. Très bon anniversaire le blog..
    Sympa ce petit article,
    Pour un apéro dînatoire j’y ajouterai des tomates grappe farcies de salade de riz
    Des dés de fromage fêta..
    leerdammer ou selon sa préférence..
    Quelques blinis ou mini pâté en croûte..
    et une petite recette sympa
    Jambon ou blanc de poulet tartiner du boursin, tartare ou autre préparation au choix enrouler mettre au frais et avant de servir couper en tranches fines..

Laisser un commentaire