Une recette de tarte salée avec mes nouveaux accessoires de cuisine

Une idée originale de tarte salée

Hello, hello,

comment bien cuisiner si nous n’avons pas les accessoires pour ? Je ne suis pas une grande cuisinière mais j’aime me préparer quelques petits plats le week-end quand j’ai un peu de temps ou quand je reçois des amies pour diner chez moi le soir.

Les recettes que je fais ne sont pas bien compliquées, celle que j’aime bien faire et qui est d’une simplicité extreme, c’est la tarte salée !

Quand j’invite Marjorie et Coralie diner le soir, on a notre petit rituel de la tarte salée à déguster après l’apéro 😉 . Celle que je vous montre en image à un peu trop chauffée mais comme je vous l’ai dit je ne suis pas une experte de la cuisine… et puis, un peu trop cuite ne veut pas dire immangeable, haha.

Voici la recette :

  • 1 pâte brisée
  • Des tomates coupées en tranches
  • Du pesto vert
  • Du poivre
  • Du fromage rapé
  • Une pointe de crème liquide

Bref, on adore cette recette de tarte, facile et délicieuse.

 

Mes nouveaux accessoires de cuisine

Pour réaliser cette tarte j’ai acheter quelques accessoires que je n’avais plus chez moi, il me fallait donc un grand plat à tarte que j’ai trouvé chez Babou à 3euros ! La dimension du plat est adaptée au pâtes salée deja préparées et surtout il est assez épais donc le risque de casse est minime.

Ensuite, savoir faire des tartes salées c’est bien mais faire des tartes salées proprement c’est mieux , je me suis donc acheté de nouveaux torchons ! indispensable pour porter les plats, se laver les mains ou encore essuyer la vaisselle… Ils sont assez solides et ne se sont pas troués après lavage en machine ! J’ai choisi un lot de 2 torchons jaune au prix de 3 euros

Pour finir, j’ai enfin acheté un couteau céramique, pour couper les aliments correctement et plus facilement, un couteau céramique ca change la vie en cuisine… il faut faire attention car la lame est très tranchante mais pour cuisiner vraiment il n’y a rien de mieux. Pour couper la tarte c’est aussi parfait et ca n’abime pas le plat.  J’a acheté ce couteau céramique chez Babou pour 4,50euros !

Mes accessoires de cuisine Babou à prix fous

Vous l’aurez compris, j’ai encore fait des affaires de folie grâce à Babou ! j’ai acheté des torchons, un plat et un couteau à des prix vraiment bas !

Et vous, achetez vous vos ustensiles de cuisine chez Babou ?

 

 

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire