Une trouvaille du Sud

Des produits ensoleillés

Nous ne connaissons pas assez les entreprises qui sont implantées dans nos belles régions de France alors qu’elles sont si près de chez nous. C’est pourquoi, nous avons un peu cherché et nous sommes tombées sur une très jolie marque du nom de « La Savonnerie du Pilon du Roy ». On vous en dit plus sur nos trouvailles.

Qui est La Savonnerie du Pilon Du Roy ?

C’est une entreprise située à Mimet, petit village dans le Sud de la France qui s’est ensuite développée à la Ciotat. Cette petite entreprise est composée d’environ 7 personnes passionnées par leur métier et leurs produits. Vous y trouverez toutes sortes de produits authentiques, élaborés en France, non testés sur les animaux, naturels et fabriqués avec amour. Du savon aux cosmétiques, tout y est pour prendre soin de votre peau ! Et prendre soin de soi, nous adorons ça dans Le Blog des 5 Filles. Sans plus attendre, voici les produits que nous avons testé rien que pour vous.

Nos opinions sur leurs cosmétiques

Coralie…

J’ai vraiment apprécié la découverte de ce shampoing-douche au lait d’ânesse ! Très doux pour la peau comme pour les cheveux, il laisse une légère et délicate odeur de propre sur ma chevelure et ma peau. Ce que j’apprécie également c’est sa composition écologique et respectueuse de notre épiderme … Moi qui ai tendance à avoir la peau qui me démange après la douche, avec celui-ci plus aucun symptôme de peau qui grattouille !

J’ai également eu la chance de pouvoir tester du savoir noir décliné comme produit ménager écologique et économique ! Le savoir noir ménager est très concentré il suffit de verser 2 cuillères à soupe dans de l’eau tiède pour commencer son ménage ! Je m’en sers pour laver mon sol mais également ma salle de bain (douche & wc) et pour faire briller mes plaques de cuissons. J’adore ce produit je ne pourrais plus m’en passer …

Tess…

Je suis une grande utilisatrice de salon d’Alep car ce savon est très efficace pour les peaux sujette à l’eczema mais aussi pour les peaux à tendance acnéique. J’ai donc pu tester le savon l’Alep du Pilon du Roy et j’en suis ravie ! Produits naturel, fabriqué en France et qui respecte ma peau et la protège, j’utilise ce savon matin et soir sous ma douche.

Une autre belle surprise, l’huile essentielle d’arbre à thé. Je connais très bien cette huile essentielle car je l’utilise quotidiennement soit sur une plaie, sur un bouton d’acné ou encore en mettant 3 gouttes dans du miel lorsque j’ai mal a la gorge. Une vraie recette miracle.. pour en avoir testé un grand nombre, celle du Pilon du Roy a une odeur convenable et est aussi efficace que les autres. Je recommande !

Moi…

J’utilise la « boue de la Mer Morte » uniquement pour mon visage, bien que je puisse l’appliquer sur tout le corps. Les bienfaits de ce produit sont géniaux ! Totalement naturel et très efficace sur les peaux à tendances sensibles voir même acnéiques. La boue permet de lisser le grain de peau, d’éliminer les impuretés et de soulager les rougeurs. J’en suis devenue addicte !

 

Huile pure de Grenade est l’un des incontournables cosmétiques à avoir dans sa trousse de toilette surtout si vous avez la peau sensible ! Elle permet d’apaiser la peau mais aussi de ralentir son vieillissement.

A bientôt,

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire