6 Astuces pour se motiver à reprendre le Sport

On s’y remet !

L’été est fini, eh oui, les longs après-midi sur le sable s’éloignent doucement. Et une petite voix nous dit qu’il serait judicieux de reprendre les bonnes habitudes comme le sport, pour se remettre en forme, ne pas passer par la case déprime ou encore perdre les petits kilos pris pendant les vacances. Voici quelques astuces pour avoir envie de s’y remettre.

1. Une bonne préparation

Dans un premier temps, il est préférable de trouver un sport qui vous plaît et vous donne envie. De ce fait, il sera plus facile de trouver la motivation nécessaire à la pratique dudit sport. Ensuite, se fixer des objectifs est également essentiel.

Cependant, ne visez pas trop haut surtout pour la reprise et si ces derniers ne sont pas atteints, ne vous découragez pas : vous ferez mieux la prochaine fois !

N’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement pendant, mais aussi et surtout après la séance et de vous étirer : cela réduit le risque de blessure. L’alimentation est également la clé, cuisinez de bons petits plats sains qui vous donnent envie !

2. Avoir le bon équipement

L’équipement reste un choix des plus importants : habits adaptés au type de sport, veste coupe-vent et casquette si l’activité est pratiquée en extérieur par exemple. Avoir de bonnes chaussures est indispensable, qu’importe le sport. Le maintien doit être agréable et maintenir le pied, les semelles doivent être souples et épaisses pour un bon amortissement. Vous pouvez vous orienter par exemple vers les Nike, une valeur sure, qu’il est possible de se procurer notamment en ligne sur le site de shopping yoox.com où est proposé un large choix de chaussures Nike femme adaptées au sport mais également très esthétiques.

3. Trouver des partenaires

Quoi de plus ennuyeux et démotivant que de pratiquer du sport seule ? Pour se motiver mutuellement trouver des coéquipiers peut être une très bonne idée. Il peut s’agir de votre conjoint, d’amis, ou même de collègues de travail. L’esprit d’équipe permet une entraide, même s’il est vrai que certaines personnes préfèrent pratiquer seules. En fonction du sport choisi, il peut être très agréable d’échanger également avec les gens autour de vous qui pratique également, ils peuvent même être de très bon conseil et un soutient moral.

4. Oser le changement

Beaucoup de personnes se rassurent avec des rituels : écouter les mêmes musiques, prendre le même parcours… Mais n’hésitez pas à changer tous ces rituels car parfois, prendre le chemin dans un sens différent peut permettre un renouveau et évite que votre activité devienne ennuyeuse si vous êtes
quelqu’un qui n’aime pas la routine. Changer de musique régulièrement ou bien mettez votre playlist en mode « shuffle » pour ne pas vous lasser.

5. Trouver le lieu adéquat

Prenons comme exemple la course : certains vont préférer courir en forêt, d’autres sur la plage, ou même dans la rue. Bien évidemment, ce choix est personnel, et non inscrit dans le marbre. Mais, si vous aimez les lieux calmes, n’allez pas courir en ville car cela pourrait avoir pour effet de vous démotiver avant même de vous y mettre, et ce serait bien dommage !

6. Reposez-vous

Ce dernier point est plus un conseil plutôt qu’une façon de se motiver. Il n’est pas conseillé de pratiquer une activité physique tous les jours, en effet les muscles ont besoin de repos pour reprendre des forces. Pratiquer du sport quotidiennement n’entraînera pas d’amélioration plus importante, alors faite des pauses et accordez-vous des jours dans exercice pour laisser votre corps le temps de récupérer et d’être plus performant à la séance suivante.

Pour conclure, ne vous mettez pas la pression, bien qu’important pour la santé, le sport doit rester une activité de loisirs et non contraignante. Si vous ne pouvez pas pratiquer d’activité physique durant quelques jours, ne vous blâmez pas vous pourrez toujours vous rattraper par la suite.

A bientôt,

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