Encore en combi !

Mon allié de l’été : la combi !

Je vous en ai déjà parlé il y a peu, avec une belle pièce venue de chez Coton du Monde. Je vous en parlerai aussi à nouveau très bientôt, et on se retrouve aujourd’hui pour en causer encore : LA COMBI ! C’est loin d’être une révolution en tant que telle, c’est un vêtement qui existe depuis des décennies bien sûr. J’en portais souvent « avant » et depuis que j’ai pris de nombreux kilos, j’avoue avoir un peu laissé tomber l’idée, persuadée que ce genre de pièce mettrait forcément l’accent sur mes défauts. Mais force est de constater que ce n’est pas forcément le cas ! Et oui, j’essaye de m’assumer et de mettre avant tout les pièces que j’aime. C’est ce qui fait toute la différence, je pense.

On a beau avoir un corps « parfait », si on n’est pas à l’aise avec soi-même, on ne sera pas à l’aise dans un vêtement, quel qu’il soit. Au contraire, même avec un corps plus « imparfait », si on l’assume et qu’on s’impose malgré tout, on a toutes les chances d’être canon. Promis. ♥
Et désolée pour tous ces guillemets mais ils sont nécessaires car, à mon sens, il n’y a pas de corps parfaits ou imparfaits. Chaque corps vaut le corps du voisin, tout simplement parce que chaque femme sur terre est l’égale de sa voisine. Les tailles de pantalon et les chiffres sur la balance n’indiquent finalement pas grand chose ! Oui, oui, oui, on positive !

J’ose !

En plus de la combi en elle-même, ce look est un peu « osé » pour moi puisque la combinaison comporte des motifs. Je ne sais pas encore ce qui m’a pris quand j’ai décidé de mettre cette pièce dans mon panier, puisque je vous le rappelle : mon dressing est trèèèès essentiellement composé de noir, blanc, gris et jean. Je porte très, très peu de vêtements à motif. Mais ma foi, j’ai tenté, et même si j’ai demandé douze fois à ma copine Coralie (qui a pris les photos qui arrivent) si je ne paraissais pas encore plus énorme que d’habitude et si cette combinaison m’allait vraiment, j’ai fini par l’adopter. Elle est si agréable à porter ! Et définitivement idéale pour l’été, puisque très légère. Puis, son prix quand même : seulement 12€ chez Babou !!

Bon allez, assez de blabla : les photos !

14042016-DSC_0036 14042016-DSC_0054 14042016-DSC_0049 14042016-DSC_0051 14042016-DSC_0045

Pour lui donner encore un peu plus de style, j’ai simplement enfilé une chemise de mon Mec que j’ai tantôt ceinturée et tantôt nouée autour de ma taille. Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais j’aime assez ce look en fin de compte ! La combi apporte une certaine classe tandis que la chemise rend la tenue plus cool, « quotidienne ». Je porte aussi un bracelet tout fin avec pendentif Pastèque de chez La Fille du 7ème et un second bracelet qui vient de chez Bijoux Mozaik.

J’espère en tout cas vous avoir peut-être donné quelques idées ou simplement l’envie d’être VOUS, cet été ! Qu’importent les kilos en trop : soyons nous, et soyons bien. ♥

signature-blog-5-filles

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire