Le muesli c’est la vie!

La tendance du muesli

J’adore manger des céréales car c’est simple et rapide d’utilisation mais surtout parce que c’est super bon! Malheureusement, c’est souvent très calorique, industriel, beaucoup trop sucré et pas assez sain pour pouvoir en manger régulièrement. Vous connaissez sûrement le « muesli » qui est un mélange de fruits frais et secs accompagnés de différentes graines comme l’avoine par exemple qui permet d’avoir un petit déjeuner sain et équilibré. Je suis totalement fan de ce produit, c’est pourquoi, aujourd’hui je vous fais part de mon expérience avec ces céréales.

A la découverte de Mymuesli

J’ai découvert très récemment la marque Mymuesli qui propose des mueslis de différents mélanges mais qui reste tous bio. Vous pouvez y retrouver bien évidemment des mueslis mais aussi des porridges et des barres de céréales. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les porridges, ils sont principalement composés de flocon d’avoine mélangé à des fruits ou du chocolat et se servent de préférence chaud. On le reconnaît grâce à sa consistance un peu pâteuse, je dirai plutôt l’équivalence à de la purée.

Ce qui différencie réellement Mymuesli d’une autre marque et l’idée géniale qu’on eut ces 3 entrepreneurs c’est la composition du muesli qui peut être mixer selon nos envies. La personnalisation des produits est vraiment top car vous pouvez tout à fait filtrer les ingrédients si vous êtes végan par exemple ou intolérant au lactose.

Vous devez tout d’abord choisir la base de votre muesli qui est composé de céréales, puis y incorporer des fruits et/ou du chocolat ainsi que des noix et graines. Chaque ingrédient à ses vignettes pour définir le produit (végan, sans sucre ajouté, forte teneur en fibres…) et ils ont chacun un prix défini.

Vous pouvez ensuite choisir le packaging de votre muesli et vous allez voir, ils sont totalement CA-NON !

A la fin de la commande, vous avez la possibilité de visualiser la valeur nutritionnelle de votre propre muesli ainsi que la fleur de saveur qui permet d’avoir un aperçu du goût de votre muesli.

Le muesli et ses saveurs

Tout d’abord, gros coup de cœur pour le packaging qui est tendance et originale. Très facile d’utilisation grâce à sa forme en tube et son couvercle étanche qui permet de garder les petits mueslis au sec.

J’ai goûté le « Berry White Choc » et j’ai adoré l’association du chocolat blanc avec les fruits rouges. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’était pas trop sucré car le chocolat est très bien dosé, on retrouve des framboises enrobées de chocolat blanc et c’est vraiment top.

Le « Pink Granola » qui est une édition limitée est tout aussi bon et délicieux. Morceaux de fraises, framboises et graines de grenade, j’en ai encore l’eau à la bouche 🙂 

Vous pouvez aussi retrouver les barres de céréales, idéales pour une petite fringale à utiliser comme un en-cas ou bien avant d’aller au sport. Elles sont pleines de vitamines grâce à leurs morceaux de fruits secs, un délice pour les papilles.

J’ai essayé plusieurs mueslis et j’en suis totalement fan! Tous les produits sont forts en goût et on retrouve vraiment les saveurs des fruits. Je suis très étonné car je trouve que ce n’est pas très sucré par rapport à ce qu’on peut retrouver dans les supermarchés bio. Les produits Mymuesli ont été totalement adoptés par mes proches et moi-même, c’est une très belle découverte!

Je vous propose un lien qui permet de vous offrir un coffret 6 mymuesli2go pour toute commande supérieure à 10€ : c’est ICI.

Attention, ce lien est valable jusqu’au 15 décembre 😉 

Et vous, aimez-vous les mueslis ? Avez-vous déjà essayé Mymuesli ?

A bientôt,

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :

1 Commentaire

  1. Mathilda dit : Répondre

    Super article, merci d’avoir partagé ton avis avec nous Marjorie !

Laisser un commentaire