Ma belle robe des beaux jours

On montre ses jambes et ose les robes !

Je porte peu de robes, je ne me suis jamais sentie très à l’aise dans ce vêtement. Pourtant je les trouve souvent magnifiques. Les coupes, les matières et les motifs me plaisent sans que j’ose vraiment sauter le pas… Pourtant, j’ai finalement osé avec une très jolie pièce de chez Coton du monde. Le modèle est assez simple mais ses détails soignés m’ont séduite. 

Sans-titre-1

Je dois avouer qu’au premier essayage, j’ai été plutôt déçue… J’ai pris une grande taille pour rentrer mes formes généreuses dedans, et au final la robe était d’une longueur un peu bâtarde pour moi (s’arrêtant en plein dans les genoux). Au passage, notons que la marque taille très bien, j’aurais donc même pu prendre une taille au-dessous, mais comme j’ai toujours peur de me retrouver à l’étroit dans mes fringues, j’ai encore pris un chouilla grand ! Bref, cette fameuse longueur… J’adorais la coupe somme toute vintage de la robe, avec ce bas cintré comme une jupe crayon. J’ai donc trouvé une astuce pour la raccourcir juste ce qu’il faut : j’ai simplement pris l’habitude de la porter avec une large ceinture à la taille et en faisant blouser un peu la robe par dessus. Le résultat est ultra mignon, définitivement féminin. Je vous montre ça !

23042016-DSC_0107 23042016-DSC_0114

Alors, qu’est ce que vous en pensez ?

En rajoutant une jolie veste de soirée, on peut faire de cette robe un vêtement sophistiqué et très classe. Ses motifs un peu ethniques apporteront simplement un côté résolument original à votre tenue et aussi un peu de couleurs, ça change toujours des petites robes noires si classiques !

Aussi, étant vraiment fan de la coupe du haut de la robe, avec ce col à la forme arrondie originale, j’ai même essayé de la porter… avec un short en jean ! En rentrant la longueur de la robe dedans, on obtient un look décontracté, absolument parfait pour les beaux jours.

23042016-DSC_0132 23042016-DSC_0138

Et voilà les filles ! Vous pouvez retrouver ma robe LARA pour 39,90€ sur Coton du monde, qui regorge toujours de pièces hyper canons à prix attractifs. Vous y trouverez forcément votre bonheur, entre tshirts basiques, robes d’été et sarouels à l’esprit ethnique intemporel !

signature-blog-5-filles

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire