Un départ sur les roulettes

L’objet indispensable aux voyageurs

Le mois de septembre est déjà entamé et pour la plupart d’entre vous, c’est la reprise ou la rentrée pour les petits bambins. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, car il y a ceux qui prennent la relèvent et qui partent à leur tour en vacances. Si vous êtes vous aussi un adepte des voyages et que vous adorez découvrir de nouveau pays ou tout simplement partir quelques jours pour s’aérer l’esprit alors j’ai l’objet indispensable pour vous!

Les différentes valises

Tout d’abord, parlons de la taille  car c’est un élément essentiel surtout que les compagnies aériennes deviennent de plus en plus pointilleuses sur ce sujet. TEKMI propose 3 tailles de valise différentes, de la taille S à la taille L. La taille S étant la taille parfaite pour votre bagage cabine soit environ 55 cm. Vous avez aussi la taille M, je dirais pour les petits voyages inférieurs à 15 jours soit entre 65 et 69 cm puis la taille L pour les voyages de longue durée pour 75 à 79 cm.

Vous pouvez aussi choisir votre valise selon votre besoin comme par exemple « voyage en famille » ou bien « voyage d’affaires » mais aussi par type souple ou rigide ou encore par la compagnie. J’avoue que le site est très clair et peu importe votre besoin vous y trouverez votre bonheur. Je vous cache pas que j’ai une préférence pour les valises rigides car j’apporte une certaine affection à mes affaires et je préfère que les objets transportés soient bien protégés

surtout que j’ai déjà retrouvé plus d’une fois ma valise en piteux état…

Vous l’avez surement compris, TEKMI n’est pas un objet mais le nom de l’entreprise qui commercialise des valises pas comme les autres car elles ont une particularité. L’avantage d’une valise TEKMI, c’est qu’elle est rigide et légère car elle est composée à 100% de polycarbonate ou en polypropylène selon les modèles.

Je vous mets le lien d’une vidéo impressionnante qui différencie la valise TEKMI de celle d’une autre marque : YOUTUBE – Vidéo TEKMI

Je ne pars plus sans ma TEKMI

J’ai choisi une valise de taille S – TEKMI Gordon pour mes petits week-ends en France et en Europe. Sa largeur de 35 cm et sa hauteur de 55 cm sont les dimensions idéales pour un bagage en cabine. Je suis totalement fan de sa couleur mauve métallique qui me permet de facilement la différencier des autres valises.

Elle est très légère soit seulement 3 kilos pour 36 litres car elle est constituée de 100% polycarbonate. Elle est robuste et résiste aux chocs ce qui n’est pas négligeable quand on transporte des objets fragiles. L’intérieur est doublé par un tissu noir avec une pochette zippée ainsi qu’un filet de séparation très pratique pour mettre des documents par exemple.

J’apprécie énormément le fait qu’il y est à l’intérieur une trousse transparente pour le transport des produits liquides, un élément indispensable lorsque vous prenez l’avion mais aussi un porte-nom que vous pouvez attacher à votre valise au cas où celle-ci se perdrait.

Ce n’est pas fini, le MUST de cette valise, je dirai que c’est son ergonomie grâce à ses 4 roulettes qui permettent une grande stabilité. C’est vraiment l’idéal lorsque vous prenez des vols avec correspondance et que vous avez peu de temps pour vous rendre à l’embarquement de votre prochain vol 😛

Eh oui, ça sent le vécu !

Vous avez la poignée télescopique mais aussi une poignée sur le côté pour pouvoir la transporter en toute circonstance sans oublier la possibilité de fermer votre valise avec un système de code à 3 chiffres. Il faut compter environ 75 euros pour cette valise mais vous avez d’autres modèles en promo actuellement 🙂

Je crois que j’ai faits le tour et puis comme c’était un gros coup de cœur, j’ai aussi craqué pour une valise en taille M la TEKMI Capri en couleur Rose. Je peux vous dire qu’elle est magnifique avec son dégradé de couleurs, j’en suis fan! Si vous aussi vous craquez, c’est maintenant qu’il faut en profiter car elle est au prix de 84€15 au lieu de 99€.

A très vite <3

 

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire