Une décoration à main levée

Une déco personnalisée

Je ne sais pas vous mais moi, j’adore faire de la récup’ et donner une nouvelle vie à des objets. Je garde tous mes supports à bougies une fois qu’elles sont consumées pour en faire des pots pour mes plantes ou bien des pots à épices etc… La plupart du temps ils sont transparents donc plus faciles pour les customiser.

Quelles sont vos astuces déco que vous avez personnalisées ?

Des fournitures à ma création

Pour réaliser une création à la hauteur de l’artiste que vous êtes, il vous faut :

  • 1 objet que vous avez récupéré parce qu’il n’a plus d’utilité ou parce que vous ne l’aimez plus… Pour ma création, j’ai choisi un pot en verre de l’une de mes bougies qui était totalement consumé. Petite astuce : pour enlever le reste de la cire et le reste de la mèche, faite trempé votre pot dans de l’eau très chaude puis laissé refroidir. La cire va remonter à la surface pour pouvoir l’enlever facilement. 

 

 

  • 1 poignée de terreau car pour ma part, j’ai voulu replanter ma jolie plante grasse qui a bien poussé et grandit. Petite astuce : n’hésitez pas à mettre des billes d’argile au fond de votre pot pour permettre le drainage de votre plante afin que l’eau ne stagne pas. 

 

  • 1 petite plante. Je vous conseille d’opter plutôt pour un cactus ou une plante grasse car elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau.

 

  • Une ficelle et une paire de ciseau.

Voici mon résultat, qu’en pensez-vous ?

 

Mon expérience avec la peinture 3D

L’avantage de la peinture 3D c’est qu’elle s’applique directement sur votre décoration grâce à son embout fin donc pas besoin de pinceau 😉

Vous pouvez l’utiliser sur plusieurs supports comme du papier, du carton, du bois, du plastique… et même du plâtre. Il faut savoir que la peinture gonfle à la chaleur pour faire un effet 3D. Vous pouvez laisser sécher à l’air libre ou bien, pour les moins patients 😉  accélérer le séchage avec un fer à repasser ou un sèche-cheveux par exemple.

Pour ma part, mes points sont devenus des petits picots.

Le résultat est satisfaisant, qu’en pensez -vous ?

 

Il faut compter environ 6 euros pour un assortiment de couleur (dorée, argentée, blanc et noir) soit 4 flacons de peinture 3D que vous pouvez retrouver chez Babou.

 

A bientôt,

 

 

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire