5 petits plaisir du printemps

Un article printanier

A vos yeux, qu’est-ce qui rend le printemps si spécial ? Prenez votre temps avant de répondre… Pour moi, ce qui rend le printemps magique, ce sont ces 5 merveilles à la fois simples et motivantes que j’ai hâte de réaliser dès que l’on pourra enfin sortir comme bon nous semble.

 

Le retour des fleurs

Comment ne pas évoquer la floraison qui caractérise cette saison ? Au printemps, la nature se réveille après 3 mois passés dans un long sommeil. Guidés par le chant des hirondelles, les cerisiers fleur, tulipes, narcisses et myosotis fleurissent à tout-va. Sous nos yeux c’est un festival de couleurs et d’odeurs qui se met en place. Stimulant les sens comme jamais, le printemps est sans conteste la plus joyeuse de toutes les saisons.

On ressort les vêtements plus légers aux couleurs vives

Au printemps, les petites robes et tops colorés sortent des placards. Il est temps de sortir prendre le soleil. Quand la nature invite aux journées en plein air, comment rester cloîtré chez soi ? Même les vêtements sont une ode à la découverte… C’est aussi l’occasion de se faire plaisir et renouveler sa garde-robe avec un nouveau vêtement ou accessoire. Oui, pourquoi ne pas aussi changer de sac ce printemps ? Quitte à être fous, tournez-vous sur une marque de créateur qui fabrique des pièces de qualité. On peut en trouver parfois en fin de collection à des prix très raisonnables, comme par exemple ces sacs Valentino actuellement disponibles.

Les journées ensoleillées et les températures en hausse

Au printemps, le soleil se décide enfin à pointer le bout de son nez. Moins intense qu’en été, il se prête aux journées en bordure de lac et aux sorties cueillettes. Avec la chaleur, sa comparse de toujours, le printemps porte la promesse de belles journées passées à se délasser. Comment ne pas l’aimer ?

Lire des livres dehors au soleil

Bien qu’au printemps et en été on passe plus de temps dehors, trouver un moment pour lire peut sembler plus compliqué. Cependant, passer du temps au parc, en bord de mer ou sur le balcon au soleil à lire est tout aussi agréable que le faire sous un plaid en hiver bien au chaud. C’est même un vrai plaisir !

Vive les fruits de saison

Les plus gourmands ont immédiatement en tête la période des fraises et autres fruits colorés. Au printemps, petits comme grands prennent un malin plaisir à visiter les étals des marchés locaux. Colorés, sentant bon la nature, au fil des semaines on peut déguster de délicieuses fraises, mais aussi pêches, framboises, cerises et quand l’été vient les melons, pastèques. Ça donne envie non ? Quelquefois, il suffit de peu pour être heureux… Profitez du printemps pour renouer avec les plaisirs simples et le prolonger aussi en été.

Bon courage à vous tous en cette période de confinement, j’espère que cet article vous aura fait un peu voyager à l’extérieur de chez vous.

 

Des bisous,

 

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire