De jolies robes « casual » made in France

Zoom sur une nouvelle plateforme mode : La boutonnière.

LA BOUTONNIÈRE est la 1 ère plateforme de mode 100% collaborative qui rassemble les consommateurs et leurs marques de prêt-à-porter pour concevoir et acheter des collections exclusives.
Ils ont un concept unique qui nous permet d’interagir, de communiquer, de partager, d’échanger sur nos goûts, d’émettre nos remarques, nos avis, nos commentaires…
La Boutonnière mise sur des marques françaises milieu/haut de gamme avec un savoir-faire et un mode de distribution en lien direct avec ses consommateurs.
Ce que j’adore et ce qui me séduit considérablement c’est que cette plateforme collaborative permet aux consommateurs de s’investir, de participer et d’échanger avec les marques et créateurs.

Le but ? Apporter des idées, partager nos goûts afin que la création nous ressemble tout en restant en collaboration avec des marques Françaises de prêt-à-porter.
Comment cela se passe ?
Tout d’abord, ils annoncent le lancement d’une collaboration via les réseaux sociaux et sur le site. Vous pouvez ensuite échanger sur vos goûts, vos envies, vos préférences directement sur le site.
Puis tous les résultats et commentaires récoltés sont transmis à la marque qui va s’en inspirer pour réaliser des croquis inédits et exclusifs.
Pour finir, ces croquis sont soumis au vote des participants et les plus appréciés sont lancés en création afin que vous puissiez l’acquérir !

La plateforme reproduit, avec la communauté, le cycle de conception des vêtements, à savoir la création, la sélection et la fabrication. La durée totale du processus peut varier entre 4 à 8 semaines.
Ce qui est nouveau et inédit, c’est que c’est VOUS-MÊME qui allez influencer la mode grâce à :
-> Votre implication dans la conception et la sélection des pièces.
-> L’acquisition de vêtements exclusifs & en édition limitée.
-> Le rapprochement avec les marques à travers les différents échanges tout au long de la collaboration.

Des robes tendance, de qualité et Françaises

la-boutonniere_robe robes-françaises robe-noire robe-girly

La petite robe noire est juste magnifique avec un effet de transparence et de légères rayures au niveau du décolletée, un coup de cœur pour ma part.

Concernant la petite robe rose, elle est accompagnée d’une fine ceinture qui peut être ajustée sous la poitrine ou sur les hanches pour un côté féminin très glamour.

Ces deux robes sont de très belle qualité et surtout faciles à porter grâce à leur simplicité et leur féminité. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est la forme et la découpe des petites manches transparentes et légères qui permettent de cacher les bras.

Alors êtes-vous conquis par ce nouveau concept ?

N’oubliez pas : la mode n’est plus à sens unique.
Échangez avec vos marques et influencez la mode 😉

PS : Photos réalisées par Julie Agostinho.

A bientôt,

Marjorie

Vous aimerez aussi :

baskets pepe jeans

10 Commentaires

  1. Fifi Latesteuse dit : Répondre

    Bonjour ! Vous m’avez appris beaucoup de chose, le concept de la co-participation entre clientes et créateurs pour réaliser des vêtements qui nous plaisent vraiment, c’est juste Genial ! J’ai beaucoup aimé ! Merci !

  2. Nathalie Muller dit : Répondre

    coucou à vous merci pour ce super jeu concours j’invite Chantal Mulé et Fabienne Fabienne j’aime beaucoup les robes elles sont fluides et j’aime beaucoup les couleurs j’ai bien envie de m’en acheter une hihi
    gros bisous à vous

  3. jennifer goubet dit : Répondre

    Coucou , je trouve ce concept super !!!
    Je trouve sa chouette que la marque ce sert des idées en commentaires
    Merci pour cet articles

  4. Marie Mariou dit : Répondre

    Que dire de + tout est parfaitement indiqué sur le détail de ses jolies robes de + qualité Françaises elles sont vraiment jolies ses robes , un beau Blog je vais le mettre en favori sur mon pc et je ne manquerez pas de venir jetez un coup d’œil réglementairement

  5. Cathy demagny dit : Répondre

    bonsoir je dormirais moins bête ce soir lol car je ne pensais pas que le concept de la co-participation entre clientes et créateurs exister c’est vachement bien en tout cas
    Sinon revenons aux tenues vous les portés trés bien mais croyez vous que comme moi ayan tout dans les hanches ca peut faire jolies ?
    Bonne soiree 😉

  6. bonsoir j’adore cette petite robe rose elle a l’aire légère et facile a porter merci de nus faire découvrir votre univers

  7. bonjour merci pour ce super jeu concours j’invite Mélanie pinte super le blog et énormément de choix avec une qualité Françaises c’est au top bonne journée

  8. francoise dit : Répondre

    Bonjour très jolie cette robe rose j adore vraiment chic

  9. sylvie jeanne bal dit : Répondre

    très jolies ces robes. J’aime beaucoup. Bonne continuation

  10. isabelle jade dit : Répondre

    bonjour, les 2 robes sont vraiment très jolies
    🙂

Laisser un commentaire