L’atelier du gantier

Des gants modèle pilote en cuir de la boutique « L’Atelier du Gantier ».

Dès que le froid pointe le bout de son nez nous ressortons tous nos grosses vestes, blousons, écharpes, bonnets et GANTS.
Et oui, vous n’y pensez pas souvent mais les gants permettent à vos mains de rester au chaud et de ne pas se dessécher à cause du froid.
Le seul problème c’est qu’on ne trouve pas de gants qui peuvent s’adapter à nos tenues. Ils sont en général noir et simples.
Mais je vais vous annoncer une bonne nouvelle, j’ai découvert pour vous L’Atelier du Gantier qui propose un TRÈS large choix de gants en cuir.
C’est en 1989 que Chantal et Christian créent l’Atelier du Gantier, petit atelier-boutique situé dans une des rues piétonnes de Millau, au pied du Beffroi.
Aujourd’hui, Lydie et Julien perpétuent le savoir-faire millavois en fabriquant de façon artisanale et dans la plus pure tradition le gant de Millau.
Leurs gants sont fabriqués de A à Z dans leur atelier. Ils utilisent des peaux de Millau 1er choix qui sont travaillées pour s’ajuster comme une seconde peau. De plus ils sont cousus en « piqué anglais », gage d’aisance et de solidité.

Leurs gants restent fidèles à l’héritage du passé et témoignent de l’évolution de ce temps à travers la qualité, la créativité et l’originalité des collections classiques et fantaisies.
Ils vous offrent la possibilité de personnaliser votre paire de gant et même de faire du sur mesure pour que votre création vous aille comme un gant…
Leurs gants sont certifiés « Fabriqués en Aveyron » et ils sont en cours de certification « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Bon à savoir :
Pourquoi fabrique-t-on des gants à Millau ?
L’histoire du Gant à Millau est lié à l’élevage des brebis. En effet, le lait de la brebis est transformé depuis plus d’un millénaire en l’un des plus prestigieux fromages français : Le Roquefort.
C’est dès le moyen Age et en raison de l’abondance de peaux d’agneaux que les métiers des cuirs ont existé.
• La mégisserie a pris son essor au XVIII ième siècle
• La ganterie a atteint une dimension industrielle au XIX ième siècle avec un record de 76 ganteries

Mon avis sur mes gants en cuir modèle Pilote

gantier gant-pilote

J’ai testé le modèle PILOTE couleur noisette. Ils sont très doux sur la peau, et épousent parfaitement ma main. Ils protègent bien du froid le matin au volant de « ma voiture de course ». Cette couleur camel est vraiment très jolie, elle peut agrémenter une tenue sport-chic comme une tenue classique.
Sur les photos ci-dessous, je les porte avec:
• Une veste en cuir bleu-gris,
• Un t-shirt qui rappelle un peu la couleur des gants,
• Un jean bleu foncé accompagné bien évidement de mes lunettes d’aviateur.

Des bisous,

Julie

Vous aimerez aussi :

baskets pepe jeans

1 Commentaire

  1. cathy zalghout demagny dit : Répondre

    bonjour
    superbe ces gants je trouve que les gants comme ça font tres classe pour l’hiver beaucoup plus que les gant en laine 🙂 et en peaux là tu sais que tu portes quelques chose de naturel et surtout fabriqués en France

Laisser un commentaire