Mon accessoire Hippie Chic – Zag by So

Une magnifique découverte, mon sac Zag by So

Je suis une fan INCONDITIONNELLE des sacs en cuir. J’ai découvert sur la marketplace spécial créateurs « a little market » une super créatrice de sacs en cuir juste magnifiques !

J’ai interviewé cette créatrice de talent, qui je pense ira très loin 😉

Zoom sur l’interview d’Anne-Sophie, créatrice de Zag by So

Bonjour Anne-Sophie, je suis ravie de pouvoir vous rencontrer. Avant de commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour Julie, ravie également de faire votre connaissance. C’est toujours difficile de s’auto-décrire… Je dirais que je suis une jeune femme de 34 ans, simple, qui fait toujours les choses avec passion. Je vis l’instant présent et me préoccupe très peu du lendemain….

C’est une très bonne façon de penser je trouve, il est vrai que nous ne savons jamais de quoi demain sera fait. Avant de vous lancer dans la création qu’avez-vous fait comme études ?

Alors, j’ai un Deug de Droit et un BTS assistante de Gestion PMI/PME et j’ai une formation marketing niveau Master. Et actuellement je suis responsable marketing pour un groupe de Casinos.

C’est fou ! J’ai également un BTS Assistante de Gestion PME/PMI. Donc si je comprends bien vous faites cela en plus de votre vie professionnelle? Mais avez-vous suivi une formation de couturière ?

Je suis autodidacte, j’ai appris seule face à ma machine à coudre et j’apprends encore ! Mais le plus formateur dans la vie c’est l’envie!

Décidément, je me retrouve un peu dans vos réponses. L’envie nous fait avancer ça c’est certain, je crois que c’est ce qu’il y a de plus fort et c’est ce qui nous pousse à nous dépasser mais dites-moi, comment vous est venue cette envie de la couture ?

Ma mère cousait quand j’étais petite et je me suis tout de suite mise à la couture avec elle et j’ai vraiment commencé à coudre vers l’âge de 15 ans, tout ce qui me passait entre les mains je le coupais pour le modifier et le transformer, je suis très manuelle mais dans la couture je peux exprimer ma personnalité à travers mes créations et je peux les porter.

Super, donc c’est une histoire de famille alors!

Et comment vous est venue cette idée de faire des pochettes ? Et pourquoi ce style de pochette en particulier (hippie chic, indien) ?

pochette-tissu-zag-by-so

Pour les pochettes c’est ma sœur qui m’a demandé cet été de lui faire une pochette, j’ai donc fait une pochette pour elle, et ensuite des dizaines d’autres pour des amies, des voisines… J’ai ensuite très vite été lassée de la forme basique de mes premières pochettes qui étaient entièrement en simili, et je me suis mise à travailler des tissus de couleur, et du cuir, en les assemblant dans mes réalisations… Ensuite j’ai eu envie de faire un sac à franges (parce que c’est revenu à la mode il y a quelques années) et aussi parce que j’adore ça… l’idée était là, il fallait juste que je trouve comment la retranscrire dans une de mes créations et le sac Indien est né … Puis un soir il me restait un peu de cuir mais pas assez pour fabriquer un sac Indien, j’ai donc décidé de le décliner en pochette avec une fermeture dorée et une forme un peu loose et la Pochette Hippie est née…. Je voulais un modèle différent de ce que l’on peut voir, quelque chose qui me ressemble aussi.

De fil en aiguille vous êtes arrivée à trouver le style qui correspond à votre personnalité. Et bien je trouve ça génial car j’adore vraiment ce que vous faites ! Dites-moi depuis quand faites-vous ça ?

La couture en tant que professionnelle je ne la pratique que depuis le mois d’Avril, mais la couture comme passion je l’ai depuis toujours…

Avez-vous des projets concernant le développement de votre marque ?

Oui plein !  J’ai déposé ma marque à l’INPI, je suis en train de créer mon propre site Internet… Et j’espère avoir bientôt un vrai atelier où mes clientes pourront venir découvrir mon univers, j’espère aussi pouvoir un jour me mettre à la création de vêtements…

Si vous deviez décrire votre marque en quelques lignes que diriez-vous ?

ZAG by So c’est l’Aboutissement d’une passion qui dure depuis presque 20 ans. Une création qui mêle modernité et style vintage sans oublier une touche rock et un peu bohème chic!
Une gamme de pochettes et de sacs uniques conçus à partir de matériaux de qualité.

sac-zag-by-so

Mon plaisir est de chiner de beaux tissus, souvent je les achète sans savoir vraiment comment je vais les utiliser, je flashe sur des couleurs, des textures, des motifs…

Mon inspiration peut venir d’un détail et ensuite elle s’emballe au fur et à mesure de la conception du produit, j’adore l’idée de pouvoir créer quelque chose à partir de tissus choisis indépendamment… Mes recherches de matières peuvent me prendre souvent plus d’une journée pour trouver réellement ce qui me convient !

J’essaie d’allier chic et élégance dans chacune de mes créations, j’y apporte une attention toute particulière et travaille sur chaque modèle comme si c’était le premier…

Chacune de mes créations est donc unique et je les conçois aussi dans un esprit pratique qui pourra vous suivre au quotidien…

Sac-hippie-chic

sac-hippie-frangesPhotographe : Gislain LEFRANC

On voit que vous êtes vraiment passionnée de ce que vous faites, ça se ressent dans tout ce que vous dites et ça donne vraiment envie. Je suis ravie que nous ayons pu avoir cet échange, et j’espère que nous pourrons organiser très vite un concours sur notre blog. A très bientôt et merci beaucoup.

Si vous aussi vous êtes séduits par l’univers de la créatrice, vous pouvez retrouver tous ces modèles sur sa page FB et également sur A little Market 😉

 Des bisous à tous,

Julie

Vous aimerez aussi :

baskets pepe jeans

6 Commentaires

  1. jihad dit : Répondre

    c trés chiic

  2. Cathy zalghout demagny dit : Répondre

    J’adore tres hyppi au top tres bon choix comme toujours

  3. soso nailbeauty dit : Répondre

    JADORE CEST TRES JOLIE

  4. J’adore <3

  5. Priscilla Padé dit : Répondre

    j’aime beaucoup ce sac hippie chic^^c’est une tendance que j’adore et qui me correspond beaucoups 🙂 merci pour ce bel article

  6. Le Blog des 5 Filles dit : Répondre

    Merci à tous pour vos commentaires. Je suis moi aussi tombé raide dingue de ces créations !

Laisser un commentaire