Hello December !

Tenue de fête sans prise de tête !

Les filles, aujourd’hui à J-17 des fêtes de Noël, je reviens vers vous avec un article très mode ! En effet à travers celui-ci je vais vous présenter un look « sans prise de tête » mais attention cela ne veut pas dire qu’il est négligé… Au contraire ! C’est tout simplement une tenue sans « bling bling » et sans paillettes car je sais que bon nombre d’entre vous n’aime pas (ou plus) ça ! 😉

4 belles boutiques composent mon style : Les roussoeurs / Chaussures online / Inspireetcree / 1978 à Marseille

Du chic et de l’élégance pour le jour de Noël

Pour ma part, j’adore être pailletée de la tête aux pieds le 24 au soir, je m’en fous tellement partout que ma mère en trouve encore l’année suivante sur mon parquet et dans toute ma chambre ^^ Mais j’avoue que le 25, après avoir bien fait la fête la veille j’aime bien porter une tenue chic mais assez cosy pour pouvoir continuer d’être belle tout en étant assez « décontractée ».

J’ai donc trouvé un look qui me permet d’être très élégante, il est composé ;

 

magnifique-robe

ootd-noel

robe-créatrices

bottines-franges-reqins

J’adore ce look, raffiné et confortable, un vrai bonheur ! Il me tarde d’ailleurs de le montrer à ma famille le 25, je suis certaine qu’il va plaire à beaucoup de monde 😉

Pour vous parler un petit plus en détail de mes pièces coup de cœur de ce look :
Ma robe « Les Roussoeurs »

robe-créateurs ootd-noel
Comme mentionné plus haut, la robe que je porte est réalisée à la main en France, en série limitée et a été imaginée par deux jeunes créatrices tout fraîchement diplômées. J’aime beaucoup la coupe, le col me fait penser à la magnifique robe de Maléfique (vous savez la méchante belle-mère de blanche neige) et les détails de celui-ci sont tout simplement sublimes ! Pour le reste j’aime bien le fait qu’il y ait des fausses poches ça permet d’apporter un peu de fantaisie en plus à la robe et le derrière est juste CANON ! Sachez que moi, j’ai décidé de l’enlever mais il y a un petit nœud liberty normalement avec la robe qui se porte au niveau de la taille (je ne suis pas très noeud donc j’ai préféré le retirer).

Mes bottines « Chaussures Online »

bottines-à-franges bottines-reqins
Ah les frangesJ’en raffole ! Je dois vous avouer que depuis que c’est revenu à la mode (il y a maintenant au moins 5 ans) et bien j’en porte très souvent (pochettes, sacs, vêtements, écharpes et chaussures …) une petite fantaisie qui a beaucoup de style 😉 Si vous souhaitez vous aussi acquérir cette magnifique paire de reqins, je les ai trouvées sur ma boutique de chaussures préférées : Chaussures online !

Mon collier « Inspireetcree »

collier-dreamcatcher
On en revient encore là, ma passion pour Pocahontas et la mode indienne ^^ ! Le dreamcatcher en accessoire est vraiment le must-have de la saison. J’ai opté pour un collier couleur or très élégant avec de très beaux détails (j’aime beaucoup les perles noires), il permet de mettre en valeur mon cou et ma tenue. Si vous l’aimez vous aussi, vous pouvez l’acheter sur la boutique Inspireetcree ! Pour vous dire quelques mots sur la boutique (car j’avoue que j’ai été grandement séduite par celle-ci), tous les produits sont réalisés en France dans le but de respecter le made in France et notre environnement (vous savez que j’adore les boutiques engagées). De plus, la boutique recense un très large univers de créateurs à travers un e-shop vraiment sublime ! Je vous conseille à toutes et à tous d’y faire un tour si vous avez des cadeaux à faire (ou à vous faire ^^).

Ma pochette « 1978 à Marseille »

pochette-à-franges

Photos @JulieAgostinho

Je sais vous commencez à la connaître cette pochette, elle est de partout avec moi (si vous nous suivez sur instagram) mais je l’adore ! Un vrai coup de coeur pour celle-ci, elle est juste magique et très sentimentale pour moi car, comme vous le savez, elle est personnalisable et j’ai demandé d’y inscrire les initiales de ma petite soeur et moi à l’intérieur (comme mon tattoo), j’adore !

Du coup les filles, vous en pensez quoi de mon look ?

Des bisous,

Coralie

Vous aimerez aussi :

baskets pepe jeans

12 Commentaires

  1. Julia castel dit : Répondre

    Bonjour,

    Très belle sélection, ma préférence va pour Ma robe « Les Roussoeurs »

    Simple mais j’aime 🙂

  2. Yolanda dit : Répondre

    J’adore le blouson, so Rock’N’Roll !!!

    1. Le Blog des 5 Filles dit : Répondre

      Yeeah :p

  3. Intimesky dit : Répondre

    Le robe est magnifique

    1. Le Blog des 5 Filles dit : Répondre

      Merci moi aussi je l’adore !

  4. delsaux karine dit : Répondre

    Bonjour , la robe est trés jolie et j’aime beaucoup les bottes et le sac à franges

  5. Lila Benarab dit : Répondre

    super j adore justement je n avais pas d idees pour ma tenue de fetes merciii pour le coup de main 🙂

  6. lili dit : Répondre

    le sac est tout simplement magnifique !

  7. Mandy Malice dit : Répondre

    Bonjour , superbe cette robe , j ‘aime beaucoup , j ‘aime beaucoup l ‘association avec le perfecto et les bottines , bises

  8. iglesias nelly dit : Répondre

    bonjour, robe très sympa ,tenue complète j’adhère beaucoup ,simple mais habillé comme j’aime !

  9. Dewynter Céline dit : Répondre

    Très belle collection !

  10. vanessa dit : Répondre

    bonjour moi j’adore tout en passant pars la robe le blouson c super elegant

Laisser un commentaire